Etude financiere
Publié le - 443 vues -

Pourquoi utiliser un simulateur avant d’investir en SCPI ?

Les simulateurs en ligne ne manquent pas. Il y en a pour toutes les formes d’investissement immobilier. L’investissement en SCPI est simulable via des outils numériques facilement accessibles sur Internet. Les avantages !

Immeuble D'Habitation, Imeuble

Zoom sur les avantages d’utiliser un simulateur de SCPI

Pour déterminer rapidement la rentabilité potentielle de son placement

Il est avantageux d’utiliser un simulateur d’investissement en SCPI avant de se lancer. Cela permet notamment d’apprécier le rendement potentiel de son placement. Le calcul de la rentabilité d’un placement en SCPI figure parmi les principales fonctionnalités d’un simulateur en ligne.

Il est tout à fait logique d’investir dans une SCPI rentable et performante. En comparant le rendement de différents produits, il est plus facile de trouver la SCPI parfaitement adaptée à ses besoins. Il suffit de calculer et de comparer le montant des dividendes pour avoir une vision éclairée sur la rentabilité potentielle de son placement en SCPI.

Pour découvrir le mode d’investissement adapté à ses objectifs d’investissement

Afin de rendre les SCPI plus accessibles, les sociétés de gestion proposent différentes méthodes d’investissement à leurs futurs associés. On parle notamment de :

  • L’achat au comptant (le plus courant)
  • La souscription à crédit (soumis à des conditions d’éligibilité strictes)
  • L’investissement en nue-propriété ou le démembrement de propriété (pour acheter plusieurs parts avec un prix décoté)
  • La souscription via un contrat d’assurance-vie (plus avantageuse fiscalement)

En utilisant un simulateur en ligne, l’épargnant saura lequel de ces modes d’investissement est le plus adapté à ses objectifs d’investissement. Il est possible de faire une simulation SCPI ici.

Pour déterminer le montant approximatif à emprunter à son banquier

Afin de profiter d’une meilleure rentabilité, il est vivement conseillé de souscrire des parts de différentes SCPI. Il faudra également en acquérir plusieurs. Bien entendu, le prix d’investissement sera plus élevé en choisissant d’investir dans différentes SCPI. Heureusement qu’il est possible de recourir à l’endettement.

Il est plus facile de déterminer le montant total à emprunter auprès de son banquier en utilisant un simulateur en ligne. Il suffit d’y indiquer le nombre de parts à souscrire ou le budget prévisionnel. Les meilleurs outils numériques permettent de calculer le reste à vivre, un élément déterminant d’un projet d’investissement en SCPI.
 

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022262 vues
  2. 20 Janv. 2022Gagner de l'argent : 11 options pour la logistique du commerce électronique256 vues
  3. 15 Janv. 2022L’agrément fiscal sous le dispositif Girardin industriel249 vues
  4. 12 Déc. 202110 raisons pour lesquelles la location de bureaux à Toulouse est si populaire : Les avantages pour vous304 vues
  5. 2 Déc. 2021Solutions en matière de logistique : Qu'est-ce que Etxe Logistika ?432 vues