Etude financiere
- 172 vues -

Matériels et biens d’équipement éligibles dans un investissement Girardin

Vous pouvez soutenir des PME en outremer en injectant votre argent dans le financement d’un matériel ou d’un bien d’équipement qui servira à son exploitation de base. En contrepartie, l’État français vous accorde une importante réduction d’impôt. Ce dispositif s’appelle la loi Girardin industriel, et elle est destinée aux contribuables à forte charge fiscale, du fait de l’importance de la défiscalisation qui en est issue. Pour en revenir au matériel, quels sont ceux qui sont éligibles au dispositif et comment les choisir ?

 

Le choix en fonction du secteur d’activité de la PME

Tous les matériels sont éligibles, du moment qu’ils sont en accord avec leur utilisation par rapport au secteur d’activité de l’entreprise. C’est en revanche ce dernier qui est soumis à des conditions d’éligibilité et ils sont les suivants : l’agriculture, l’aquaculture, l’artisanat, les BPT, l’industrie, la pêche. Citons aussi l’hôtellerie, la location de véhicule de tourisme de courte durée, les taxis véhicules de moins de 7 places, le tourisme et le service à la personne. Idem pour les concessions de service public à caractère industriel et commercial, l’imprimerie, la location de matériels avec opérateur, la maintenance, le nettoyage, le paysagisme, la production et la diffusion audiovisuelle, les services informatiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la loi girardin industriel.

 

Le choix du matériel par le monteur Girardin

Le matériel ou le bien d’équipement doit être neuf, et c’est au monteur Girardin de se charger de son acquisition par rapport aux critères qu’il aura mis en place. Cela non seulement en ce qui concerne le type de bien, mais aussi le fournisseur auprès duquel il réalisera l’acquisition.

De même, le matériel doit être un bien standard pouvant être reloué en cas de défaillance de l’entreprise locataire initiale. Ce potentiel de relocation doit donc être défini à l’avance par le monteur Girardin également.

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Actualité

  1. 23 Nov. 2022Réaliser une étude financière pour un projet e-commerce66 vues
  2. 2 Sept. 2022Pourquoi créer une carte de visite pour maçonnerie?209 vues
  3. 19 Août 2022Est-il vrai qu'avec le crédit renouvelable je ne pourrai emprunter que des petits montants et que la durée du prêt est d'un an renouvelable ?189 vues
  4. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022602 vues
  5. 20 Janv. 2022Gagner de l'argent : 11 options pour la logistique du commerce électronique581 vues