Etude financiere
- 631 vues -

Investir en colocation pour une meilleure rentabilité

Il y a vraiment plusieurs bonnes raisons de s’intéresser à la colocation. En quelques années, son statut a complètement changé. Actuellement, de plus en plus d’investisseurs passent outre les clichés et se lancent dans cette nouvelle mine d’or. Il faut dire qu’en termes de rentabilité, beaucoup d’autres placements ne font pas mieux. Cependant, pour réussir, il faudra faire attention à quelques pièges.

Immobilier, Maison, Maison Achat, Économiser, Argent

Des potentiels gains très alléchants

La demande en logements de colocation connaît depuis quelque temps un succès fulgurant. Il ne s’agit plus seulement de deux étudiants en galère qui souhaitent se partager un loyer dans un appartement déjà trop petit. Aujourd’hui, ce marché a été formalisé et les propriétaires ont intérêt à respecter plusieurs règles. En tout cas, pour ceux qui décident de remplir à tous les critères, la porte est ouverte vers une rentrée d’argent abondante et stable. 
 
Bien que les études manquent encore, certains professionnels montrent des chiffres évidents. En moyenne, il est possible de se faire dans les 6 % de rendement par mois, hors taxes. Ce taux est facilement atteignable si en plus le bien est meublé. Par ailleurs, certains investisseurs chevronnés parviennent même à atteindre des pourcentages à deux unités (jusqu’à 14 % brute par an). Savoir comment investir dès maintenant sur investissement-colocation.com.

Tarifs au mètre carré élevés

La plupart du temps, ce sont des biens du type T3 et plus qui sont transformés en colocation. Bien que cela implique un investissement initial important, il faut penser aux retombées. Les propriétaires ont la possibilité de proposer des niveaux de loyers plus élevés que la normale, car les colocataires vont se les départager et cela leur reviendra toujours moins cher. Les montants sont parfois supérieurs de 50 % à la moyenne du marché classique, d’où les rendements record.
 
En résumé, la colocation a bien de bons arguments pour convaincre les épargnants en quête d’opportunités qui rapportent. Cette attraction est encore aujourd’hui en train de croître. Alors, autant en profiter le plus vite possible.
 

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Actualité

  1. 23 Nov. 2022Réaliser une étude financière pour un projet e-commerce26 vues
  2. 15 Oct. 2022Matériels et biens d’équipement éligibles dans un investissement Girardin122 vues
  3. 2 Sept. 2022Pourquoi créer une carte de visite pour maçonnerie?152 vues
  4. 19 Août 2022Est-il vrai qu'avec le crédit renouvelable je ne pourrai emprunter que des petits montants et que la durée du prêt est d'un an renouvelable ?136 vues
  5. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022538 vues