Etude financiere
Publié le - 466 vues -

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Le marché immobilier a bien résisté aux ondes de choc de la crise sanitaire en 2020. En 2021, il semble retrouver peu à peu ses couleurs. La pierre conserve ses atouts, et séduit toujours un nombre grandissant d’investisseurs. Voici les bonnes raisons de se lancer dans l’investissement locatif en 2021.

Domicile, Sofa, Salon, Décoration, Pièce, À L'Intérieur

Accéder à la propriété et se constituer un patrimoine tangible

Il n’y a rien de plus sécurisant que d’être propriétaire d’un bien immobilier. Tangible et exploitable, ce dernier reste un atout majeur pour les souscripteurs de prêts immobiliers. Il est d’ailleurs possible d’hypothéquer son logement pour obtenir de meilleures offres de financement. En accédant à la propriété, il devient plus facile de se constituer un patrimoine locatif. Après avoir suffisamment encaissé des loyers pendant plusieurs années, le propriétaire peut choisir de transmettre son bien ou son patrimoine immobilier à ses héritiers.

Préparer sa retraite à l’aide des suppléments de revenus réguliers

Il est avantageux d’investir dans un bien destiné à la location, qu’il s’agisse d’un logement vide ou meublé. Les revenus locatifs générés servent généralement à compléter sa future pension de retraite. De quoi s’offrir une vie plus sereine pendant ses vieux jours. L’option la plus courante consiste à investir avant 40 ans. Il faudra ensuite placer les revenus locatifs dans un produit d’épargne sécurisé à l’instar de l’assurance-vie. Il ne reste plus qu’à débloquer les capitaux quelques jours avant son départ à la retraite.

Profiter d’une rentabilité avoisinant les 5 %

L’investissement immobilier locatif permet également de profiter d’une rentabilité avoisinant 5 %. C’est amplement suffisant pour arrondir ses fins de mois. Aucun risque de rencontre des difficultés financières. Afin de bénéficier d’une meilleure rentabilité, il convient d’investir dans un bien meublé en mode location saisonnière. Il s’agit d’une activité lucrative offrant un rendement supérieur à 10 %.

Bénéficier d’une défiscalisation immobilière via les dispositifs existants

Il est tout à fait possible de combiner rentabilité locative et fiscalité avantageuse via l’immobilier. Pour ce faire, il faut investir dans l’un des dispositifs de défiscalisation immobilière existants. On parle ici de la loi Pinel, l’amendement Malraux, du statut LMNP (Découvrir le statut LMNP), de la loi Denormandie et du dispositif Censi-Bouvard. Des conditions sont imposées pour chacune de ces lois de défiscalisation.

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022262 vues
  2. 20 Janv. 2022Gagner de l'argent : 11 options pour la logistique du commerce électronique257 vues
  3. 15 Janv. 2022L’agrément fiscal sous le dispositif Girardin industriel249 vues
  4. 12 Déc. 202110 raisons pour lesquelles la location de bureaux à Toulouse est si populaire : Les avantages pour vous305 vues
  5. 2 Déc. 2021Solutions en matière de logistique : Qu'est-ce que Etxe Logistika ?432 vues