Etude financiere
Publié le - 1540 vues -

Investir en Outremer et pérenniser son placement grâce à un professionnel

Investissez en Outremer et défiscalisez efficacement au moyen du dispositif Girardin industriel ! Le placement consiste à financer une entreprise ultramarine par le biais de la mise en location d’un matériel industriel auprès de cette dernière. La durée de l’investissement est de 5 ans. Toutefois, il est prudent de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel expérimenté afin de réussir son investissement.

Les avantages et les risques encourus

L’avantage de l’investissement est essentiellement d’ordre fiscal : l’investisseur peut bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure au montant de sa mise, et ce, jusqu’à 125% du montant investi. Il existe deux types de défiscalisation : la défiscalisation de plein droit pour une mise n’excédant pas 250 000 euros, la défiscalisation sous agrément pour un investissement supérieur à ladite somme.

Les risques sont relatifs à la durée du placement qui est de 5 ans fermes, ainsi qu’à la précarité de l’entreprise. Une sortie en montage ne peut donc être réalisée avant l’échéance de ladite durée règlementaire. En cas de défaillance du montage, la période ne pourra arriver à terme, d’où la perte de sa mise et le remboursement à l’État des avantages fiscaux dont l’investisseur aura bénéficié. C’est pourquoi, il est important de savoir choisir le spécialiste en montage de dossier juridique qui aura pour mission de pérenniser aussi bien le placement que la défiscalisation. En savoir plus sur www.groupe-profina.com.

Autres plus proposés par le monteur de dossier Girardin

Certains monteurs proposent en outre de multiples garanties, à savoir :

  • la garantie financière, en partenariat avec les organismes financiers
  • la garantie du monteur par rapport à la pérennité de l’investissement : un remboursement peut avoir lieu dans le cas où le montage serait défaillant
  • la garantie de gestion des SNC ou des SAS auxquelles souscrivent les associés qui sont l’investisseur, l’entreprise ultramarine et l’organisme de crédit.

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 2 Sept. 2022Pourquoi créer une carte de visite pour maçonnerie?54 vues
  2. 19 Août 2022Est-il vrai qu'avec le crédit renouvelable je ne pourrai emprunter que des petits montants et que la durée du prêt est d'un an renouvelable ?43 vues
  3. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022407 vues
  4. 20 Janv. 2022Gagner de l'argent : 11 options pour la logistique du commerce électronique411 vues
  5. 15 Janv. 2022L’agrément fiscal sous le dispositif Girardin industriel376 vues