Etude financiere
Publié le - 1912 vues -

Eric Olhats parle de l'importance des études pour les footballeurs

Football et études sont deux mots qui vont rarement ensemble. D’ailleurs, il n’y a qu’à suivre les interviews et les conférences de presse des fouteux pour s’en rendre compte. D’ailleurs, les propos du président français paru dans son livre montre la place des études dans la vie de la plupart des footballeurs pro. Alors quelle place doit occuper les études dans la vie des footballeurs ? Eric Olhats nous dit tout.

Football et études doivent pourtant aller de pair

Pour beaucoup de personnes, les footballeurs sont ceux qui ont tout dans les jambes et rien dans la tête. Et pourtant ce n’est pas toujours le cas aujourd’hui. En effet, la plupart des centres de formation proposent désormais des programmes sport-études où les futurs talents suivent un cursus scolaire normal tout en jouant au foot. Les académies ont bien compris que ce ne sont pas tous ceux qui entrent dans leurs centres qui finiront professionnels. Leur permettre de faire des études « normales » leur offre la possibilité de poursuivre une carrière autre que le foot.

En plus, faire des études permet au footballeur de mieux affronter sa vie professionnelle. Entre les interviews et les conférences, les footeux sont très solliciter; il est important de savoir s’exprimer et savoir se tenir. De bonnes études permettent d’acquérir des bases pour affronter l’univers complexe du football professionnel.

Assurer son avenir après le football

Après leur carrière sportive, il n’est pas toujours évident de se reconvertir dans le monde professionnel. Si certains footballeurs deviennent entraineurs, consultants sportifs ou encore membres du staff technique d’un club, les autres ont bien du mal à se reconvertir et à joindre les deux bouts. C’est pourquoi il est important pour eux de faire des études afin de faciliter leur reconversion et leur insertion dans le monde « normal ». Selon Eric Olhats, faire des études offre plus de choix au footballeur. Elles lui permettent de préparer sa reconversion dès la formation.

Il est donc nécessaire de faire comprendre aux jeunes footballeurs qu’ils doivent prendre au sérieux leurs études pendant leur période de formation. Ainsi, à la fin de leur carrière professionnelle, ils disposeront d’un certain bagage scolaire leur permettant de se reconvertir facilement dans n’importe quel domaine. Éric recommande donc aux jeunes footballeurs de collectionner les diplômes pendant leur formation afin de pouvoir effectuer une reconversion convenable.

Le bac ouvre en effet plusieurs portes après votre carrière footballistique. En outre, les études vous donnent également les armes pour mieux gérer vos finances. Le scout de la Real Sociedad déclare aussi que les footballeurs ayant fait des études sont plus responsables et plus respectueux que ceux qui ont bâclé leur cursus scolaire.

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 2 Sept. 2022Pourquoi créer une carte de visite pour maçonnerie?54 vues
  2. 19 Août 2022Est-il vrai qu'avec le crédit renouvelable je ne pourrai emprunter que des petits montants et que la durée du prêt est d'un an renouvelable ?43 vues
  3. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022407 vues
  4. 20 Janv. 2022Gagner de l'argent : 11 options pour la logistique du commerce électronique411 vues
  5. 15 Janv. 2022L’agrément fiscal sous le dispositif Girardin industriel376 vues