Etude financiere
Publié le - 2388 vues -

Choisir le Liechtenstein pour ses finances

De plus en plus de personnes souhaitent ouvrir un compte au liechtenstien ou y investir de l’argent mais ne savent pas toujours comment ? L’objectif étant toujours la conservation d’un patrimoine ou son développement, il faut identifier les cabinets de gestion de patrimoine et les produits de placements.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la principauté du Liechtenstein est un tout petit pays dont l’économie est essentiellement basée sur la gestion des capitaux étrangers.

Un paradis fiscal en règles

Ce n’est peut-être pas tout le monde qui en est content mais depuis l’année 2009, le Liechtenstein suit les recommandations de l’OCDE concernant le blanchiment d’argent. C’est une très bonne nouvelle pour les investisseurs étrangers car il demeure un paradis fiscal tout en étant en règles. Toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter sur le plan du secret bancaire, il perdurera. La coopération du pays avec les services fiscaux ne peut qu’être mieux pour les affaires écartant la gestion d’argent sale.

Allié à la Suisse par une union douanière et monétaire, toutes les opérations se font en franc suisse. Ce pays étant également un paradis fiscal, le Liechtenstein reste très attractif pour le placement d’argent.

Investir rentablement

Toutes les banques présentent au Liechtenstein proposent des plans de placements intéressants. Nous avons recueilli ici et là quelques exemples pour vous donner un aperçu des investissements financiers que vous pouvez réaliser au Liechtenstein. Donc il y a notamment le fond de placement à long terme qui se fait sur 10 ans. Ce premier type de placement est certes assez conservateur mais vous avez l’assurance de voire croître, bien que modérément, mais continuellement vos revenus. Il y a aussi le placement sur 15 ans, justifiant de bonnes perspectives de croissance. Encore plus long, le placement sur 20 ans et plus, mais celui-ci est plus dédié aux gens qui aiment prendre des risques.

Au Liechtenstein, il y a plus de banques que d’habitants, donc vous aurez l’embarras du choix pour placer votre argent en toute sécurité. Grâce au partenariat avec la Suisse, il n’est pas rare que vous puissiez trouver un placement très lucratif.

Soumettez un avis concernant ce post si jamais vous avez une envie d'échange !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 2 Sept. 2022Pourquoi créer une carte de visite pour maçonnerie?54 vues
  2. 19 Août 2022Est-il vrai qu'avec le crédit renouvelable je ne pourrai emprunter que des petits montants et que la durée du prêt est d'un an renouvelable ?43 vues
  3. 28 Janv. 2022Les meilleures façons d’investir votre argent en 2022407 vues
  4. 20 Janv. 2022Gagner de l'argent : 11 options pour la logistique du commerce électronique411 vues
  5. 15 Janv. 2022L’agrément fiscal sous le dispositif Girardin industriel376 vues