Trouver un placement idéal pour tous ne peut pas se faire. Chacun a besoin d’examiner avant tout ses besoins personnels, sa situation financière et son activité professionnelle. Ce sera par la suite, qu’il s’informera et fera des comparaisons entre les différents systèmes de placements existants. Quoi qu’il en soit, vous êtes appelé aux placements sans risques. Voici pour vous les solutions les plus intéressantes pour l’heure actuelle qui sont toutes réputées par leurs grandes liquidités.
Des solutions simples à votre portée
- Les supers Livrets : qui constituent un placement à court terme dont la liquidité peut être jouie au bout de 1 mois à 1 an, selon le cas. Ils sont proposés par les banques virtuelles appliquant des politiques de promotions pour avoir plus de clients avec des pourcentages entre 2 et 3,5%.
- Le Plan d’Epargne Logement ou le PEL : la liquidité est à moyenne terme. Vous comptez entre 4 et 5 ans. Il apporte une rentabilité de 1% annuelle. La durée de l’épargne varie de 4 à 15 ans. A partir de la douzième année, tous les profits seront exempts d’impôt.
- Le Fonds en euros ou Assurance Vie : la liquidité est à long terme, au bout de 8 ans et plus. Il s’agit d’un placement avec le fonds en euro. Le taux est de 2,3% en 2015. Certes, il est à la baisse, mais l’inflation est couverte par les intérêts même dans les temps de crises. Une fois les charges sociales réglées, le rendement est de l’ordre de 1,7%. Ce qui constitue ici un chiffre plus élevé que le livret A par exemple.
Certes, il existe plusieurs autres types de placements, mais ces trois là constituent les plus simples, rentables et sans risques. Quoi qu’il en soit, vous devez être en connaissance des autres types de systèmes. Par exemple, le PERP qui constitue une préparation de votre retraite. Il en est de même pour ceux qui souhaitent acquérir une résidence principale, ils sont invités à placer leurs argents dans la pierre, etc.